À la une de l'Antivol
Cinéma-traquez !
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications


Cinéma-traquez !
Qu'est-ce que cinéma-traquer ?
Dans la lignée des Ciné-tracts, c'est filmer brièvement pour traquer les matraquages, qu'ils soient physiques, langagiers, chiffrés, visuels ou sonores.
ESSAYONS D'EXPRIMER PAR CINÉMA-TRAQUAGE NOS VISIONS ET NOS VISÉES.
Pourquoi ?
Pour cesser de se faire confisquer nos mots, nos images, nos espaces (public et privé), notre temps, nos mouvements, nos corps et nos visages.
Pour « CONTESTER, PROPOSER, CHOQUER, INFORMER, INTERROGER, AFFIRMER, CONVAINCRE, PENSER, CRIER, RIRE, DÉNONCER, CULTIVER »... la liste n'est pas exhaustive.
Avec quoi ?
Les moyens du bord : un téléphone, un appareil photo, une caméra...
Comment ?
Pour s'inscrire dans l'ensemble, chaque cinéma-traquage portera un mot, plutôt qu'un numéro :
Mot
jj-mm-aaaa
Cinématraquage
Partir d'un mot oublié, confisqué, dévoyé, détourné... à mettre en lumière (et en son)
OU
Partir de l'image (et du son) et finir par nommer.
Mettre en forme en s'inscrivant dans une durée courte (3 minutes maximum, soit, à l'époque, une bobine de Super 8 tournée par les cinéastes pauvres à 18 images/seconde).
Envoyer ensuite le film à l'adresse suivante : cinematraquage@yahoo.com
Tous les films seront reçus et ré-adressés à tous les cinéma-traqueurs. Ils sont susceptibles d'être projetés publiquement.
« Les auteurs de cinéma-traquage » s'accordent à considérer ce travail comme une activité de « cinéastes amateurs, sans but lucratif. »
Janvier 2021
- « Des chiffres »
- « Réclame »
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Posts les plus consultés de ce blog
Les Brèves du Satirique, septembre 2024
Par Le Satirique

L’un des membres de L’Antivol a l’esprit caustique. Sous le nom du « Satirique », un pseudo obligé pour raisons professionnelles, il nous livre ci-dessous sa 24ème série de « brèves », drôles et incisives. L’accès aux précédentes livraisons est, comme d’habitude, en fin d’article.
Les Brèves du Satirique, avril 2021
Par Le Satirique

L’un des membres de L’Antivol a l’esprit caustique. Sous le nom du « Satirique », un pseudo obligé pour raisons professionnelles, il nous livre ci-dessous sa troisième série de « brèves », drôles et incisives. C’est peu dire qu’il faut lire les précédentes et qu'on attend avec plaisir les prochaines livraisons…
Les Brèves du Satirique, décembre 2020

Par Le Satirique

L’un des nouveaux membres de L’Antivol a l’esprit caustique. Sous le nom du « Satirique », un pseudo obligé pour raisons professionnelles, il nous a proposé de tenir une chronique de « brèves tourangelles », drôles et incisives. En voici la première livraison…