Nous avons le plaisir de vous annoncer que le nouveau numéro de L’Antivol-papier, correspondant au premier trimestre 2025, vient de paraître. Il est toujours gratuit et contient des articles qui, nous l’espérons, vous intéresseront autant que les précédents.
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Les Brèves du Satirique, juin 2024
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Par Le Satirique
L’un des membres de L’Antivol a l’esprit caustique. Sous le nom du « Satirique », un pseudo obligé pour raisons professionnelles, il nous livre ci-dessous sa 23ème série de « brèves », drôles et incisives. L’accès aux précédentes livraisons est, comme d’habitude, en fin d’article.
Le « dialogue » Iran-Israël ou le monde en précipité ?
Ayatollah vs Ayatorah
Des canons canons
Le 11 avril 2024, le petit PR, en visite à Bergerac (Dordogne), s’enflammait : « L’une des forces de l’industrie française, ce sont ses canons Cesar. Nous les vendons dans tout le monde. » C’est vrai ? Y a plus de trous dans la rockett ?
Un siècle auparavant
« On croit mourir pour la patrie ; on meurt pour des industriels. Ces maîtres de l’heure possédaient les trois choses nécessaires aux grandes entreprises modernes : des usines, des banques, des journaux. » (Lettre d’Anatole France au citoyen Cachin, publiée dans L’Humanité, le 18 juillet 1922). Pour lire et écouter l’ensemble de la lettre : https://www.youtube.com/watch?v=8KHa7_O9Y40
Européennes, la question cachée
Dans les sondages, tout en bas de tableau, certaines prévisions s’avèrent aussi cruelles que révélatrices. Ainsi la liste de Lutte ouvrière est donnée à 0,5% et celle du Parti animaliste à 1,5%. D’où l’interrogation : à force de parler d’humain et de non humain, qui finira par se retirer ?
Européennes, trois questions liées
Entre la candidate macroniste Valérie Hayer, qui s’obstine à ne pas s’occuper que de ses oignons, et le PS/Place Publique Raphaël Glucksmann, alias Gluglu le Démaglu, la rivalité est à son comble. Qui prendra la deuxième place ? Qui captera le mieux le ventre mou de la société ? Qui, du fait de cet aveuglement commun, fera encore un peu plus monter l’extrême droite ?
Facétie autocollante
À Tours, tout à son « plan d’apaisement » qui en énerve plus d’un (cf. « Ah les petits bureaucrates verts, roses, rouges ou de toute autre couleur ! »), la mairie a étendu le stationnement payant dans divers lieux du centre-ville. Et notamment dans la rue Léonard de Vinci, à deux pas des Halles. Un ou une fidèle de L’Antivol, qui passait par là, a eu l’idée (encore gratuite) de s’amuser un peu :
L’un des membres de L’Antivol a l’esprit caustique. Sous le nom du « Satirique », un pseudo obligé pour raisons professionnelles, il nous livre ci-dessous sa troisième série de « brèves », drôles et incisives. C’est peu dire qu’il faut lire les précédentes et qu'on attend avec plaisir les prochaines livraisons…
L’un des nouveaux membres de L’Antivol a l’esprit caustique. Sous le nom du « Satirique », un pseudo obligé pour raisons professionnelles, il nous a proposé de tenir une chronique de « brèves tourangelles », drôles et incisives. En voici la première livraison…