Nous avons le plaisir de vous annoncer que le nouveau numéro de L’Antivol-papier, correspondant au deuxième trimestre 2025, vient de paraître. Il est toujours gratuit et contient des articles qui, nous l’espérons, vous intéresseront autant que les précédents.
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Les Brèves du Satirique, septembre 2024
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Par Le Satirique
L’un des membres de L’Antivol a l’esprit caustique. Sous le nom du « Satirique », un pseudo obligé pour raisons professionnelles, il nous livre ci-dessous sa 24ème série de « brèves », drôles et incisives. L’accès aux précédentes livraisons est, comme d’habitude, en fin d’article.
Sur le Caillou
Depuis les événements de mai-juin (et sq.) 2024, ils sont de plus en plus nombreux à s’interroger sur le sens à donner au sigle. NC : Nouvelle Calédonie ou Nickel Colonial ?
« Les rues de Paris ne sont plus sûres »
C’est le titre du sketch d’un inoubliable Pierre Desproges, à voir ou revoir. Il a presque quarante ans d’âge et résonne si juste encore…
Conseil mural tourangeau
Synthèse électorale
« Le ventre est encore fécond d’où est sortie la bête immonde » (B. Brecht). Le ventre mou est toujours renaissant, flanqué d’un gros appétit « ;social-démocrate ». Quant au « peuple », ne verra-t-il jamais que des miettes ?
Le tambour des promesses
Pourquoi je vote lave-linge ? Parce que lui, au moins, il respecte son programme.
La règle d’or de l’Ordre
Tout pouvoir, écrit le philosophe Grégoire Chamayou dans La société ingouvernable (La fabrique éditions, 2018) cherche à « coopérer avec les réalistes, dialoguer avec les idéalistes pour les convertir en réalistes, isoler les radicaux et avaler les opportunistes » (p. 125).
Dur de la feuille
Le 5 mai 2024, dans La Tribune Dimanche, Emmanuel Macron s’épanchait : « J’ai encore tellement de choses à faire ». Depuis, au vu des « choses » passées, présentes ou futures, on lui hurle à l’oreille : « Tes valises !!! »
La dernière lettre aux Français
Si, pour sa missive démissionnaire, l’inspiration venait à manquer au macron, il lui est vivement conseillé de recourir à l’innovation, IA en l’occurrence. Il se pourrait bien que, grâce à ChatGPT, la qualité soit meilleure…
L’un des membres de L’Antivol a l’esprit caustique. Sous le nom du « Satirique », un pseudo obligé pour raisons professionnelles, il nous livre ci-dessous sa 22ème série de « brèves », drôles et incisives. L’accès aux précédentes livraisons est, comme d’habitude, en fin d’article.
L’un des membres de L’Antivol a l’esprit caustique. Sous le nom du « Satirique », un pseudo obligé pour raisons professionnelles, il nous livre ci-dessous sa troisième série de « brèves », drôles et incisives. C’est peu dire qu’il faut lire les précédentes et qu'on attend avec plaisir les prochaines livraisons…