Nous avons le plaisir de vous annoncer que le nouveau numéro de L’Antivol-papier, correspondant au premier trimestre 2025, vient de paraître. Il est toujours gratuit et contient des articles qui, nous l’espérons, vous intéresseront autant que les précédents.
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Les Brèves du Satirique, décembre 2024
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
L’un des membres de L’Antivol a l’esprit caustique. Sous le nom du « Satirique », un pseudo obligé pour raisons professionnelles, il nous livre ci-dessous sa 26ème série de « brèves », drôles et incisives. L’accès aux précédentes livraisons est, comme d’habitude, en fin d’article.
Par Le Satirique
L’un des membres de L’Antivol a l’esprit caustique. Sous le nom du « Satirique », un pseudo obligé pour raisons professionnelles, il nous livre ci-dessous sa 26ème série de « brèves », drôles et incisives. L’accès aux précédentes livraisons est, comme d’habitude, en fin d’article.
Scoop aux States
Au lendemain des résultats, Kamala Harris s’est engagée à aider Donald Trump dans sa période de transition. Il change de genre ?
Place Beauveau, on préférerait Pancho Villa !
Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, qui redoute « la mexicanisation » du territoire français, est un sombre héros.
Le don du désert
Il s’est reconverti ?
Suspicion de botulisme : des dizaines de bocaux de terrine de porc de la ferme « chez Barbier » ont été retirés de la vente ou rappelés (Alerte info, Francetvinfo, samedi 2 novembre 2024, 10h30).
Le Prix Émétique
Il a été décerné, le mois dernier, à l’émission « Face à Philippe de Villiers », rendez-vous hebdomadaire du vendredi, à 19h, sur CNews. En plus du susnommé, on y retrouve Geoffroy Lejeune, le directeur de la rédaction du Journal du Dimanche (JDD) et le journaliste-présentateur Eliot Deval. À chaque édition ou presque, le trio, vendéen-bolloréen, provoque très vite haut-le-cœur, nausées, spasmes, envie de dégobiller et, finalement, sprint en direction des toilettes. D’autres rendez-vous médiatiques réguliers étaient bien sûr en lice pour le prix (on vous laisse les deviner…), mais celui-là s’est nettement détaché de ses concurrents, dès le premier tour de table…
Naïveté contestataire
Le samedi 5 octobre 2024, plus de 3000 personnes s’étaient donné rendez-vous à Guéret, dans la Creuse, pour s’opposer au projet Biosyl d’industrialisation et saccage de la forêt limousine. Au cours du défilé, il est fait un arrêt devant l’immeuble de la communauté de communes du Grand Guéret, « la Com’Com », pour quelques prises de paroles dont l’une s’achève sur la réussite de la mobilisation, la présence de nombreux médias, le fait qu’« un sujet » est même prévu au JT du soir de Tf1. Les bras se soulèvent, les applaudissements crépitent, plus sonores encore à l’annonce de la conquête du 20 heures. Résultat ? Un modèle de désinformation, on ne peut plus prévisible, en 1’55, à voir et revoir par les esprits crédules, les éducateurs critiques à l’image, et tous ceux qui préfèrent TéléMillevaches à TF1 !
Voir la vidéo « Granulés de bois, une filière en crise de croissance ? » sur www.tf1info.fr
Voir la vidéo de Télémillevaches « Biosyl, usine à manifs » sur telemillevaches.net
Rouler pour la patrie
Tous ceux qui, dans les 10 ans, n’auront pas acheté de voiture électrique, seront considérés comme des traîtres à la batterie.
L’un des membres de L’Antivol a l’esprit caustique. Sous le nom du « Satirique », un pseudo obligé pour raisons professionnelles, il nous livre ci-dessous sa troisième série de « brèves », drôles et incisives. C’est peu dire qu’il faut lire les précédentes et qu'on attend avec plaisir les prochaines livraisons…
L’un des nouveaux membres de L’Antivol a l’esprit caustique. Sous le nom du « Satirique », un pseudo obligé pour raisons professionnelles, il nous a proposé de tenir une chronique de « brèves tourangelles », drôles et incisives. En voici la première livraison…