Nous avons le plaisir de vous annoncer que le nouveau numéro de L’Antivol-papier, correspondant au quatrième trimestre 2025, vient de paraître. Il est toujours gratuit et contient des articles qui, nous l’espérons, vous intéresseront autant que les précédents.
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Les Brèves du Satirique, novembre 2025
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
L’un des membres de L’Antivol a l’esprit caustique. Sous le nom du « Satirique », un pseudo obligé pour raisons professionnelles, il nous livre ci-dessous sa 30ème série de « brèves », drôles et incisives. L’accès aux précédentes livraisons est, comme d’habitude, en fin d’article.
Par Le Satirique
L’un des membres de L’Antivol a l’esprit caustique. Sous le nom du « Satirique », un pseudo obligé pour raisons professionnelles, il nous livre ci-dessous sa 30ème série de « brèves », drôles et incisives. L’accès aux précédentes livraisons est, comme d’habitude, en fin d’article.
Sourd-dingue
Au soir de sa victoire électorale à New York, Zohran Mamdani s’est adressé à l’Ubu roi de son pays. Avec ce qu’il faut de hargne et d’humour mêlés. « Puisque je sais que tu regardes, lui a-t-il lancé, j’ai un message pour toi. Il tient en trois mots : monte le son ! » Alain Afflelou, toujours à l’affût d’un bon marché, s’est immédiatement positionné.
No Kings
Après son succès du 14 juin 2025 (lire les 29èmes Brèves), le mouvement « No thrones, no crowns, no kings » s’est à nouveau mobilisé le 18 octobre. Il a encore progressé, avec environ 2700 manifestations, les 50 États américains concernés et plus de 7 millions de participants. De ce côté-ci de l’Atlantique, on attend toujours la mobilisation au nom d’un slogan qui nous va vraiment comme un gant.
Interrogation judiciaire
Je ne comprends pas pourquoi Sarkozy a été condamné : il avait pourtant un alybi !
De l’argent, avant toute chose
Lors de la manifestation de soutien à l’ex-président, le matin de son départ vers la prison de la Santé, certains fidèles étaient tellement tourneboulés qu’ils ont tout confondu. « C’est Nicolas qui paie ! » ont-ils crié…
Tel père, tel fils
Le livre de Lucien Sarkozy « Napoléon Bonaparte – l’Empire des livres » s’est peu vendu. C’est bizarre, il se lybien.
Douche de rigueur
Très à cheval sur l’hygiène, Carla Bruni aurait exigé que Nicolas, avant de sortir de la Santé, soit nettoyé au Kärcher.
Scoop soumis
Les droits d’auteurs de « La meute » devraient être intégralement reversés à l’AJCDG, l’Association des journalistes chiens de garde. Un autre livre, « Les Complices du mal » est également sur les rangs pour abonder les finances de l’association. Mais le rapport sera moindre.
Déontologie médiatique, quand tu nous tiens…
Le 7 octobre, dans la journée, Sébastien Lecornu s’est entretenu avec le chef du parti Place publique, Raphaël Glucksmann (alias Gluglu le Démaglu – voir les 23èmes Brèves). Le lendemain, Sébastien était reçu au JT de 20h de France 2 par Léa (Salamé), qui n’avait ce soir-là aucun lien avec Raphaël.
Mots intervertis
On évoque souvent la banalité du mal mais plus rarement le mal de la banalité. Et pourtant : les deux n’iraient-ils pas de concert ?
L’un des membres de L’Antivol a l’esprit caustique. Sous le nom du « Satirique », un pseudo obligé pour raisons professionnelles, il nous livre ci-dessous sa 25ème série de « brèves », drôles et incisives. L’accès aux précédentes livraisons est, comme d’habitude, en fin d’article.
L’un des membres de L’Antivol a l’esprit caustique. Sous le nom du « Satirique », un pseudo obligé pour raisons professionnelles, il nous livre ci-dessous sa troisième série de « brèves », drôles et incisives. C’est peu dire qu’il faut lire les précédentes et qu'on attend avec plaisir les prochaines livraisons…
L’un des nouveaux membres de L’Antivol a l’esprit caustique. Sous le nom du « Satirique », un pseudo obligé pour raisons professionnelles, il nous a proposé de tenir une chronique de « brèves tourangelles », drôles et incisives. En voici la première livraison…