À la une de l'Antivol

Publication de L’Antivol-papier n° 20, octobre-décembre 2025

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le nouveau numéro de L’Antivol-papier, correspondant au quatrième trimestre 2025, vient de paraître. Il est toujours gratuit et contient des articles qui, nous l’espérons, vous intéresseront autant que les précédents.

Les Brèves du Satirique, novembre 2025

L’un des membres de L’Antivol a l’esprit caustique. Sous le nom du « Satirique », un pseudo obligé pour raisons professionnelles, il nous livre ci-dessous sa 30ème série de « brèves », drôles et incisives. L’accès aux précédentes livraisons est, comme d’habitude, en fin d’article.

Par Le Satirique

L’un des membres de L’Antivol a l’esprit caustique. Sous le nom du « Satirique », un pseudo obligé pour raisons professionnelles, il nous livre ci-dessous sa 30ème série de « brèves », drôles et incisives. L’accès aux précédentes livraisons est, comme d’habitude, en fin d’article.

Sourd-dingue

Au soir de sa victoire électorale à New York, Zohran Mamdani s’est adressé à l’Ubu roi de son pays. Avec ce qu’il faut de hargne et d’humour mêlés. « Puisque je sais que tu regardes, lui a-t-il lancé, j’ai un message pour toi. Il tient en trois mots : monte le son ! » Alain Afflelou, toujours à l’affût d’un bon marché, s’est immédiatement positionné.

No Kings

Après son succès du 14 juin 2025 (lire les 29èmes Brèves), le mouvement « No thrones, no crowns, no kings » s’est à nouveau mobilisé le 18 octobre. Il a encore progressé, avec environ 2700 manifestations, les 50 États américains concernés et plus de 7 millions de participants. De ce côté-ci de l’Atlantique, on attend toujours la mobilisation au nom d’un slogan qui nous va vraiment comme un gant.

Interrogation judiciaire

Je ne comprends pas pourquoi Sarkozy a été condamné : il avait pourtant un alybi !

De l’argent, avant toute chose

Lors de la manifestation de soutien à l’ex-président, le matin de son départ vers la prison de la Santé, certains fidèles étaient tellement tourneboulés qu’ils ont tout confondu. « C’est Nicolas qui paie ! » ont-ils crié…

Tel père, tel fils

Le livre de Lucien Sarkozy « Napoléon Bonaparte – l’Empire des livres » s’est peu vendu. C’est bizarre, il se lybien.

Douche de rigueur

Très à cheval sur l’hygiène, Carla Bruni aurait exigé que Nicolas, avant de sortir de la Santé, soit nettoyé au Kärcher.

Scoop soumis

Les droits d’auteurs de « La meute » devraient être intégralement reversés à l’AJCDG, l’Association des journalistes chiens de garde. Un autre livre, « Les Complices du mal » est également sur les rangs pour abonder les finances de l’association. Mais le rapport sera moindre.

Déontologie médiatique, quand tu nous tiens…

Le 7 octobre, dans la journée, Sébastien Lecornu s’est entretenu avec le chef du parti Place publique, Raphaël Glucksmann (alias Gluglu le Démaglu – voir les 23èmes Brèves). Le lendemain, Sébastien était reçu au JT de 20h de France 2 par Léa (Salamé), qui n’avait ce soir-là aucun lien avec Raphaël.

Mots intervertis

On évoque souvent la banalité du mal mais plus rarement le mal de la banalité. Et pourtant : les deux n’iraient-ils pas de concert ?

Proverbe palestinien

Les pierres ne quittent pas la vallée.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Brèves du Satirique, octobre 2024

Par Le Satirique

L’un des membres de L’Antivol a l’esprit caustique. Sous le nom du « Satirique », un pseudo obligé pour raisons professionnelles, il nous livre ci-dessous sa 25ème série de « brèves », drôles et incisives. L’accès aux précédentes livraisons est, comme d’habitude, en fin d’article.

Les Brèves du Satirique, avril 2021

Par Le Satirique

L’un des membres de L’Antivol a l’esprit caustique. Sous le nom du « Satirique », un pseudo obligé pour raisons professionnelles, il nous livre ci-dessous sa troisième série de « brèves », drôles et incisives. C’est peu dire qu’il faut lire les précédentes et qu'on attend avec plaisir les prochaines livraisons…

Les Brèves du Satirique, décembre 2020

Par Le Satirique

L’un des nouveaux membres de L’Antivol a l’esprit caustique. Sous le nom du « Satirique », un pseudo obligé pour raisons professionnelles, il nous a proposé de tenir une chronique de « brèves tourangelles », drôles et incisives. En voici la première livraison…